Pétition fermée

Cette pétition avait 223 signataires

Pour plusieurs motifs, le collectif Restons Beaux Regards s'oppose au projet de Rennes Métropole :

1) Ce projet n'est pas compatible avec la "Philosophie" de notre quartier puisqu'il contribuerait à la disparition du domaine rural. Le PLU (Plan Local d'Urbanisme) en vigueur classe d'ailleurs les abords de la rocade, lieu choisi de l'implantation du site, comme zone "dont le paysage est globalement à préserver et à valoriser".

2) Le site retenu à ce jour jouxte une zone d'habitation quand il pourrait forcément exister d'autres zones (industrielles, commerciales, ou en tout cas moins habitées) plus propices à l'installation d'une déchèterie. Ce projet va sans conteste alourdir la circulation dans un quartier résidentiel déjà très encombré et forcément accroître l' insécurité piétonne. Quotidiennement les poids lourds emprunteront des rues ou les bus ont déjà bien du mal à circuler et ce n'est pas concevable pour la sécurité des habitants et surtout des enfants du quartier.

3) Pensons également aux lycéens de la Lande du Breil. Ce projet en face d'un lycée Agricole et Horticole est une aberration ! Une déchèterie qui jouxte un lycée ainsi qu'un parking d'enseignement, un lycée où la formation « aménagement paysager » est enseignée, avec pour charte « respect de l'environnement » !

4) L'environnement du quartier sera effectivement détérioré. Nous savons bien que les alentours d'une déchèterie comme celle du site actuel de Villejean ne sont pas du tout accueillants (saletés jonchant le sol, grillages vandalisés tous les week-end, dépôts d'ordures sauvages en dehors des heures d'ouverture). Notre beau quartier « Beauregard » où il fait bon vivre se verra bouleversé par l'arrivée de cette énorme déchèterie de 7000m2.

Collectif Restons Beaux Regards compte sur vous aujourd'hui

Collectif Restons Beaux Regards a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Président de Rennes Métropole: Abandonnez votre projet de déchèterie dans le quartier de Beauregard La Lande du Breil”. Rejoignez Collectif Restons Beaux Regards et 222 signataires.