POUR UNE CARTE UNIQUE DE TRANSPORTS AU LYCEE GOSCINNY DE DRAP

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Depuis l'ouverture du lycée René Goscinny de Drap en 2012, la question des moyens de transport desservant l'établissement reste un problème majeur.
En effet, des problèmes récurrents compliquent la vie des lycéens : ligne SNCF interrompue lors des intempéries, retards et annulations fréquents, rotations pas assez nombreuses, peu de concordance entre les différents moyens de transport et avec les horaires de l'établissement, …
Pour se rendre au lycée, beaucoup d'élèves doivent prendre plusieurs moyens de transport et donc payer plusieurs abonnements. En effet, le train, les bus urbains et les cars interurbains relèvent d'autorités différentes.
Nous avions sollicité les différentes instances concernées ( Région, Département, Métropole) afin de débattre de ces problèmes et envisager des solutions. Mais les problèmes demeurent, malgré quelques avancées.
En particulier, nous attendons toujours la mise en place d'une carte unique, qui permettrait aux jeunes d'utiliser tous les moyens de transport, prenant en compte que le lycée relève de deux territoires (Métropole et Paillons). Nous savons que les moyens techniques existent pour réaliser cet objectif, comme dans d'autres secteurs de la région PACA.

Nous, parents d'élèves, lycéens, habitants des vallées des Paillons, demandons la mise en place pour les lycéens de René Goscinny, à la prochaine rentrée scolaire 2018, d'une carte unique de transports, donnant l'accès à tous les modes de déplacement (train, cars, bus)

FCPE compte sur vous aujourd'hui

FCPE LYCEE GOSCINNY a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Président de : POUR UNE CARTE UNIQUE DE TRANSPORTS AU LYCEE GOSCINNY DE DRAP”. Rejoignez FCPE et 434 signataires.