Pour un confinement national dès cette première quinzaine de janvier 2021

Pour un confinement national dès cette première quinzaine de janvier 2021

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Loïc LE SAUDER a lancé cette pétition adressée à Monsieur le President de la Republique

Monsieur le Président,
Malgré votre travail et celui de gens compétents, nous courons après la pandémie dans un mauvais scénario du film ATTRAPE-MOI SI TU PEUX.
D'abord
- les masques,
- les gels,
-puis les tests,
- et aujourd'hui le vaccin, mais aussi le confinement à venir, 3e du nom.

Les autres pays voisins se confinent de nouveau, pendant que nos experts nous expliquent que cela est aussi inévitable en France... mais vous nous priez d'éviter de perdre quelque milliards de plus et nous affirmez que le vaccin arrive, alors qu'un variant sérieux est déjà dans les rues et peut rendre caduque cette vaccination... qui n'a pas massivement commencée.
Si ce variant peut être combattu en modifiant les vaccins actuels, alors nous confiner dès ce lundi 11 janvier en attendant la révision des vaccins actuels est encore plus crucial, Monsieur le Président !
Cette pétition a pour but de modifier votre décision : confinez-nous pendant ce début d' hiver, enfin froid. Cela évitera des morts sur les routes, des dépressions et de la nervosité. Et organisez les rendez-vous pour que nous soyons vaccinés, que ce soit chez un pharmacien ou dans une caserne de sapeurs-pompiers ou de Gendarmerie.
Rappelez-vous notre prix Nobel de chimie, Emmanuelle Charpentier, moquée par des Hommes de l'Art, à l'automne dernier. Elle proposait un confinement de dix jours avant les Fêtes. On sait aujourd'hui que l'idée était judicieuse, alors que tous les grands manitous de l'Economie ont demandé de quoi elle se mêlait.
Monsieur le Président, ne nous envoyez pas travailler pour quelques milliards, alors que confinés et vaccinés, nous pourrions repartir du bon pied au printemps.
Car sinon, ce 3e confinement ce printemps serait bien dangereux.

Nous confiner dès cette mi-janvier et organiser dans l'ordre et le calme les vaccinations, c'est nous sortir de cette pandémie.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !