0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

STOP A LA DESTRUCTION du sanctuaire marial DE ND du MT CARMEL

à TIANJIAJING - province du HENAN - CHINE par les autorités chinoises.

« Après de longues années de menace de la part des autorités et une politique de contrôle systématique, la destruction du sanctuaire Notre-Dame du Mont Carmel, lieu de pèlerinage de la province du Henan, a commencé ».
Source : www.la-croix.com

« Selon des informations de l’agence AsiaNews, le 11 mai dernier, le secrétaire général du Parti communiste de la province du Henan a ordonné la fermeture du sanctuaire marial de Tianjiajing, dans le diocèse d’Anyang. Dès le lendemain, les routes menant au sanctuaire, situé sur une hauteur, ont été interdites à la circulation et sept cents soldats ont pris possession des lieux environnants pour y mener « un exercice militaire ».
Source : http://eglasie.mepasie.org

Le Chemin de Croix du sanctuaire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel du village de Tianjiajing (diocèse de Anynang, province du Henan), a été détruit par les autorités communistes le 5 juin dernier à 8 h du matin.
Source : http://www.christianophobie.fr

Cette opération est la première étape de la démolition du site. Une conséquence d’une longue série de menaces et de représailles exercées depuis des années sur le sanctuaire. Mgr Joseph Zhang Yinlin, évêque du diocèse d’Anyang, avait été prévenu un mois plus tôt de cette décision. Ses demandes d’explication au pouvoir régional sur les motifs de la destruction sont restées sans réponse.
Source : fr.aleteia.org

Sur le site de l'Ambassade chinoise on peut lire :

« Le président chinois Xi Jinping s'est déclaré vendredi pleinement confiant quant aux perspectives des relations sino-françaises.
Il a tenu ces propos lors d'une rencontre avec l'ancien président français François Hollande à la Résidence des Hôtes d'Etat Diaoyutai à Beijing.
"Nous avons réalisé des visites dans nos pays respectifs durant votre mandat présidentiel et forgé un partenariat stratégique global Chine-France, qui a établi une fondation solide pour le développement à long terme des relations bilatérales", a déclaré M. Xi.
"Je suis pleinement confiant quant aux perspectives des relations sino-françaises", a affirmé M. Xi, soulignant que la Chine et la France ont atteint un large consensus sur le renforcement de la coopération bilatérale et multilatérale durant la visite d'Etat en Chine effectuée en janvier par le président français Emmanuel Macron. »

Monsieur le Président de la République Populaire de Chine XI JINPING
Monsieur le Président de la République Française EMMANUEL MACRON

AN NOM DE L'AMITIE FRANCO-CHINOISE

veuillez tout faire pour arrêter la destruction du sanctuaire marial NOTRE-DAME DU MONT CARMEL à TIANJIAJING -province du HENAN – CHINE, comme lieu de paix et d'expression pacifique religieuse.
D'AVANCE MERCI ! ! !
De notre coté nos signatures vous accompagne dans la restauration de ce lieu de PAIX.

RESPECTE-MOI !

RESPECTE-MOI ! compte sur vous aujourd'hui

RESPECTE-MOI ! a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Président de la République Populaire de Chine XI JINPING: CONTRE LA DESTRUCTION DE ND du MT CARMEL à TIANJIAJING – CHINE par les autorités chinoises”. Rejoignez RESPECTE-MOI ! et 220 signataires.