Oserez-vous Monsieur le Président?

Oserez-vous Monsieur le Président?

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Donatienne VANDEUREN a lancé cette pétition adressée à Monsieur le President de la Republique

Monsieur le Président,

Vous allez devoir prendre dans les prochaines semaines des mesures concernant l’avenir de l’économie française.

Souhaitez-vous maintenir sous respirateur artificiel un système à bout de souffle en reproduisant les erreurs commises en 2008 ou allez-vous oser innover et permettre à cette crise d’aboutir à de vrais changements ?

Vous avez exposé à plusieurs reprises que vous sauriez tirer les leçons de la période que nous traversons mais, au-delà d’effet d’annonce, saurez-vous réellement construire le monde de demain ?

Oserez-vous refuser votre aide à des entreprises polluantes qui ne font qu’augmenter notre empreinte carbone ?

Oserez-vous conditionner l’aide de l’état au fait que les sociétés ne versent AUCUN dividende à leurs actionnaires et n’octroient pas de primes à leurs dirigeants s’il n’y en a pas pour les simples travailleurs ?

Oserez-vous soutenir le secteur bancaire pour préserver l’épargne issue du travail tout en refusant de couvrir les effets délétères de la spéculation ?

Oserez-vous empêcher les dérives des marchés financiers qui ne voient que le court terme et n’apportent plus rien, voire détruisent, l’économie réelle ?

Oserez-vous vous enfin mettre fin à la dictature de la croissance et des agences de notations obsolètes et corrompues au profit d’indicateurs économiques permettant de tenir compte de l’empreinte écologique et de la justice sociale ?

Nous sommes des millions de citoyens à souhaiter un changement radical et à être prêts à modifier nos habitudes de vie en faisant des choix responsables.

Une seule question se pose : VOUS, ÊTES VOUS PRÊT ?

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !