NON à la hausse de 1,7 % de la CSG des RETRAITES

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Monsieur le Président,

Nous, retraités de toutes professions, nous opposons à ce projet de loi qui augmenterait notre prélèvement de la CSG de 1,7 % et pour deux raisons :

La première est une raison économique car elle va amputer notre retraite de quelques dizaines, voire de quelques centaines d’euro annuellement.

La deuxième est une raison sociétale : en effet, vous n’êtes pas sans savoir que la FRANCE compte actuellement plus de 1 million d’associations gérées essentiellement  par des retraités bénévoles : associations sportives, culturelles, caritatives…qui assurent l’essentiel de la richesse des relations intergénérationnelles, qui tissent jour après jour ce qu’il est convenu d’appeler le lien social, qui maintiennent l’unité de nos villes et villages.

Il n’est pas question pour nous de défiler de la Bastille à la Nation, nous n’en aurions pas la force.

Nous avons une autre arme, bien que je n’aime pas ce mot : imaginez qu’à partir du 1er janvier prochain, tous ces retraités-bénévoles qui donnent temps et argent pour la bonne marche des associations dont nous parlons, imaginez que ces hommes et ces femmes décident une « grève » illimitée.

Oui, imaginez la France dans ce cas de figure.

Monsieur le Président, espérant être non pas entendus  mais écoutés, nous vous demandons de renoncer à cette loi.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Président, à l’expression de nos sentiments respectueux.

www.robert-des-landes.com compte sur vous aujourd'hui

www.robert-des-landes.com a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Président de la République: NON à la hausse de 1,7 % de la CSG des RETRAITES”. Rejoignez www.robert-des-landes.com et 106 signataires.