Adressée à Monsieur le President de la Republique

Ne détruisez pas la Jungle de Calais sans une meilleure solution de logement

1 860
signataires

En détruisant la Jungle de Calais, c'est comme si le gouvernement voulait poursuivre les destructions de villes à l’œuvre de par le monde dans les pays en guerrre .

10.000 personnes qui voient leurs domiciles détruits et qui sont ensuite déplacées de force dans des lieux qu'elles n'ont pas choisis, ce n'est pas rien.

Doit on rappeler que les lieux où elles seront amenées ne sont rien des logements, mais des centres dans lesquels ils ne pourront pas rester plus de quelques semaines...
L'article 25 de la Convention des Droits de l'Homme fait obligation à tout état d'assurer le logement de tous, et c'est lui qui fonde la loi DALO... mais quand l'Etat détruit des logements, c'est aller directement contre cette même Déclaration...

"By destroying the Calais Jungle, the government seems to be redoing the destruction of cities that happen in countries at war. 10.000 people seeing their homes destroyed to be moved in places they didn't choose means something. The places offered by the government are not houses at all and people will have to leave them after a few weeks.."

 

Cette pétition sera remise à:
  • Monsieur le President de la Republique


    Actes&Cités a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 860 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Chiara compte sur vous aujourd'hui

    Chiara Lauvergnac a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Président de la République: Ne détruisez pas la Jungle de Calais sans une meilleure solution de logement”. Rejoignez Chiara et 1 859 signataires.