création de la médaille de reconnaissance sanitaire pour les personnels soignants

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Didier BARTHELET a lancé cette pétition adressée à Monsieur le Président de la République française

Monsieur le Président de la République, à la mi-mars, vous nous avez affirmé que notre pays livrait une guerre contre le Covid-19. Dans une guerre ce sont les fantassins que l'on envoie en premier, ici les personnels soignants. Ces Femmes et ces Hommes ont pour certains fait sacrifice de leur vie, pour les autres, un sacerdoce de chaque instant. Ces Femmes et ces Hommes méritent une reconnaissance de la nation à la hauteur de leur dévouement, une reconnaissance que seuls ceux-ci pourront prétendre à en être récipiendaires. Nous vous demandons de bien vouloir créer une médaille spécifiques pour ce type de crise, de guerre sanitaire, pour que ces sacrifices soient reconnus à leur juste valeur. Que chacune et chacun de ces femmes et de ces hommes reçoive un témoignage de remerciement pour la qualité des soins et la rage de sauver des vies qui font la fierté de notre Nation. Tous les personnels soignants, de transport sanitaire, d'aide dans les Ehpad, les médecins, infirmiers, privés ou publics, en contact avec les malades potentiels seront concernés.  Nous vous proposons de lui donner le nom de Médaille de la reconnaissance sanitaire. Naturellement, cette médaille doit être accompagnée d'une prime dont le montant, même modique, ne doit pas être occulté.  Monsieur le Président, il est urgent d'organiser cette reconnaissance et nous comptons sur vous pour répondre favorablement à notre demande.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !