Retour dans notre pays

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !


Retour dans notre pays, la France...

Actuellement, nous sommes environ 5 000 campings cars sur le sol marocain, soit 10 000 personnes.

Les billets retour sont payés depuis déjà plusieurs mois. Ce retour est envisageable uniquement par bateaux au départ de TANGER ou de CEUTA  en direction d’ALGÉSIRAS en Espagne.

Il est absolument inconcevable de rentrer en France par avion sans aucune garantie de date pour revenir chercher nos véhicules. Les rares billets proposés sont vendus à des pris prohibitifs.

Certains habitent leur camping car à l’année et c’est leur habitation principale. D’autre part, laisser les véhicules au Maroc comporte quelques dangers. La plupart des campings cars sont assurés que pour 6 mois à l’étranger.

Pour beaucoup , le camping car représente un investissement important et avec des créditsà supporter.

N’oublions pas que la chaleur commence à se faire ressentir, actuellement 38°et bientôt des températures dépassant 50°. Beaucoup d’entre nous ne résisterons pas à cette canicule étant donné l’âge.

Nous sommes capables (autonomie de nos véhicules) de traverser l’Espagne et nous rendre dans nos régions en 3 ou 4 jours. Nous sommes prêts à accepter des scellés sur les portes de nos véhicules le temps du voyage en nous prévoyant seulement des points de ravitaillement en carburant.