Défendons notre boulanger de quartier

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Cyrille HANAPPE a lancé cette pétition adressée à Madame la Directrice de la SEMAEST et à

Mr Farhat Benjemaa a son excellente boulangerie de quartier installée depuis 2002 en bas de la rue des Couronnes.

Il a reçu une assignation pour le 21 octobre 2020 pour être renvoyé des locaux qu'il occupe depuis 18 ans. Il a toujours payé son loyer, mais il est est arrivé en fin de bail en décembre 2019.

Son propriétaire est une filiale de la SEMAEST, une société d'économie mixte dépendant de la ville de Paris.
Ce document est une pétition à l'adresse de Monsieur le Maire du 20ème, Eric Pliez, ainsi que de Madame la Maire de Paris, Anne Hidalgo et Madame Emmanuelle Hoss, directrice générale de la SEMAEST.

Cette pétition est en soutien à notre boulanger de quartier qui nous donne un pain et des viennoiseries de qualité depuis des années. Nous souhaitons qu'il reste car nous avons besoin de lui et de ce commerce important dans notre vie quotidienne et pour la vie du quartier. La plupart des nouveaux commerces de quartier proposent des services qui ne nous intéressent pas, s'adressent à des gens à des gens au pouvoir d'achat supérieur aux notres, s'adressent à des clientèles venant d'un périmètre éloigné pour faire du quartier "un lieu branché" et entament la solidité d'un tissu social fragile et de qualité.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !