Le milieu rural plombé par la hausse des prix du carburant

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Vivre en milieu rural… signe de richesse extérieure !

La Présidente de la Fédération Familles Rurales de la Corrèze se pose la question !

Suite à l’augmentation du prix du carburant fragilisant économiquement les familles vivant en milieu rural, la Fédération Familles Rurales de la Corrèze tire le signal d’alarme sur cette situation. Le milieu rural est le parent pauvre de la politique ‘Agir pour les transports au quotidien’ qui est une des priorités du gouvernement.

Les familles résidant en milieu rural sont touchées plus durement par ces hausses puisqu’elles sont très dépendantes de l’automobile. Vivre en milieu rural ne doit pas être une contrainte, mais un choix de vie permettant aux familles de s’épanouir, une qualité de vie que Familles Rurales défend depuis plus de 70 ans.

Avec les nouvelles hausses des carburants et les prochaines à venir (+6.5 cts en janvier 2019), les territoires ruraux sont les grands oubliés des politiques ‘mobilité’, aucune alternative n’est proposée aux ménages qui ne peuvent que subir ces hausses impactant fortement leur pouvoir d’achat.

Les territoires ruraux sont en situation de fragilité sociale et économique. Pourtant, n’oublions pas que c’est sur les territoires ruraux que les nouveaux modes de vie se créent. Les contraintes sociales, économiques et sociétales obligent les ruraux à trouver de nouvelles alternatives…

Vivre en milieu rural ne doit pas devenir un luxe !

Familles Rurales Corrèze met en ligne cette pétition qui sera envoyée à Monsieur le Président de la République Française.