Victoire

A très vite au Puy du Fou !

Cette pétition a abouti avec 23 461 signatures !


Nous demandons l'ouverture du Puy du Fou.

Véronique BESSE, Présidente du Pays des Herbiers

Avec le soutien de :

Yves AUVINET, Président du Conseil départemental de Vendée

Christelle MORANÇAIS, Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire

Martine LEGUILLE-BALLOY, Député de la 4e circonscription de Vendée

Soutiennent également cette pétition : Cécile Barreau, conseillère départementale, Annick Billon, sénatrice de Vendée, François Blanchet, maire de St-Gilles-Croix-de-Vie, Luc Bouard, maire de La Roche-sur-Yon, Laurent Boudelier, conseiller départemental, Gilles Bourdouleix, maire de Cholet, Stéphane Buchou, député de Vendée, Arnaud Charpentier, conseiller départemental, Antoine Chéreau, maire de Montaigu-Vendée, 1er vice-président du Conseil régional, Anne-Marie Coulon, présidente de l'Association des maires de Vendée, Noël Faucher, conseiller départemental, Pierre Henriet, député de Vendée, Didier Huchon, président de Mauges Communauté, Guillaume Jean, conseiller départemental, Valentin Josse, conseiller départemental, Philippe Latombe, député de Vendée, Alain Leboeuf, conseiller départemental, Patrick Loiseau, député de Vendée, Franck Louvrier, président du Comité régional de Tourisme, Didier Mandelli, sénateur de Vendée, Wilfrid Montassier, conseiller départemental, Isabelle Moinet, conseillère départementale, Yannick Moreau, maire des Sables d’Olonne, Bruno Retailleau, sénateur de Vendée, Isabelle Rivière, conseillère départementale, Hervé Robineau, conseiller départemental, Maxence de Rugy, maire de Talmont-Saint-Hilaire, Bérengère Soulard, conseillère départementale

 

Au Pays des Herbiers, en Vendée, dans les Pays de la Loire, on attend l’ouverture du Puy du Fou depuis le 4 avril dernier. Au moment-même où les parcs, les jardins et les zoos rouvrent leurs portes… le Puy du Fou est toujours en attente. Aujourd’hui, le Puy du Fou doit rouvrir pour au moins trois raisons :

1/ Parce que les équipes du Puy du Fou sont des professionnels de la sécurité et des flux

Le Puy du Fou a tout prévu pour accueillir ses visiteurs dans des conditions sanitaires optimales afin de garantir la sécurité de tous : accueil sécurisé, gestion des flux, équipes de sécurité supplémentaires… Il y a moins de risques à fréquenter les allées du Puy du Fou que le métro parisien.

2/ Parce que le Puy du Fou est indispensable à la relance économique régionale

Le Puy du Fou, c’est 2500 emplois directs, et 4500 emplois indirects. C’est 500 millions d’euros de retombées économiques dans toute la Région : hôtellerie, campings, gites, restaurants, commerces… Quand un visiteur dépense 1 euro au Puy du Fou, il en dépense 3,2 euros à l’extérieur. En Vendée et dans les Pays de la Loire, espérer relancer l’économie touristique sans le Puy du Fou, ce n’est pas envisageable !

3/ Parce que le Puy du Fou est un fleuron national

Le Puy du Fou a été récompensé à de nombreuses reprises, nationalement mais également à l’international. C’est un fleuron vendéen certes, mais avant tout français, qui fait briller notre pays aux quatre coins du monde.

Pour ces raisons, et bien d’autres, nous demandons l’ouverture prochaine du Puy du Fou.

Contact



PAYS compte sur vous aujourd'hui

PAYS DES HERBIERS a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Président de la République: A très vite au Puy du Fou !”. Rejoignez PAYS et 23 460 signataires.