Sauvons le blockhaus-miroir de Leffrinckoucke !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !

Le 2O juin dernier l'artiste Anonyme décidait de mettre fin à son projet "Réflechir" en annonçant "le crépuscule du blokhaus-miroir", oeuvre majeure et massive échouée sur le sable des dunes de Leffrinckoucke.

Construit patiemment et méticuleusement sans le soutien de personne, ce "monument" a littéralement émergé de la dune sans crier gare. Conçue dans la clandestinité en mars 2014 et adoptée par tous les amoureux du lieu, cette oeuvre magnifiée par les sublimes couleurs du Nord et plébiscitée par les milliers de visiteurs qui se pressent chaque année à ses abords, est en partance.

Nécessitant  4000 heures de travail, l'artiste Anonyme l'a restauré chaque année depuis son avènement en septembre 2015, après 18 mois d'un travail qu'on imagine harassant. Seul et sans moyen, il ne pouvait continuer à entretenir cette oeuvre soumise aux vents et à la mer.

Inconditionnels de l'oeuvre, nous sommes nombreux à nous émouvoir de sa disparition prochaine même si le caractère éphémère de l'oeuvre s'était d'emblée imposé. Alors sans connaître la portée de cette annonce, nous appelons tous ceux qui le peuvent, individus, collectivités et entreprises, à contribuer à sauver cette oeuvre en réunissant les moyens nécessaires à sa protection.