Défendez votre qualité de vie menacée par l’extension de la zone d’activité du Florival

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Collectif soultzien pour un cadre de vie sain a lancé cette pétition adressée à Monsieur le Président de la Communauté de Communes de la Région de Guebwiller et à

Bonjour. Nous sommes un collectif de citoyens soultziens qui nous opposons au projet d’extension de la zone d’activité du Florival, juste derrière l’école Katia et Maurice Krafft à Soultz.

En effet, la Communauté de Communes de la Région de Guebwiller projette d’étendre la zone déjà existante sur un terrain sauvage de 430 ares.

Cet espace tampon qui protège l’école et les écoliers, les riverains et le centre ville des tumultes et autres nuisances de la zone d’activité, est le cadre de promenades familiales, à pieds, vélo et permet également de dégourdir les pattes de bon nombres de chiens ou encore de chevaux, mais protégeant également de nombreuses espèces sauvages de sa dense végétation.

Alors que le concept d’écocitoyenneté est sans cesse rappelé du fait du contexte climatique mondial, nos élus intercommunaux ne veulent pas comprendre que ce poumon de verdure en bordure de ville est une nécessité pour tous, et ne déplorent que des surcoûts ou encore des manques à gagner lorsqu’ils évoquent les quelques maigres concessions qu’ils voudraient accorder en terme d’aménagement paysagers, pour camoufler vaguement les verrues qui s’érigeraient à nos portes.

Aucune garantie n’a même pu être donnée quant au fait qu’il n’y aurait pas d’activités professionnelles nocturnes, alors que les futures entreprises s’implanteraient à moins d’une centaine de mètres des premières habitations.

La CCRG veut nous imposer ce nouveau bétonnage et menace la biodiversité de notre ville alors même que nombreux sites et locaux industriels de l’actuelle ZA sont vacants.

Mobilisons nous pour protéger cet espace vert que nous sommes très nombreux à fréquenter!

Signez la pétition pour vous opposer à ce non-sens ➡️  (N’oubliez pas après avoir rempli le formulaire, de cliquer sur le lien qui vous est envoyé par mail, faute de quoi votre signature ne sera pas prise en compte)

0 a signé. Prochain objectif : 500 !