Villeneuve-le-Roi : non au bétonnage !

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Le projet en cours de "plan local d'urbanisme" (PLU) de Villeneuve-le-Roi, qui va fixer les règles de construction pour les prochaines décennies est inquiétant pour Villeneuve-le-Roi :

- en prévoyant jusqu'à 2.000 logements nouveaux (pour 8.500 existants) et donc jusqu'à 7.000 habitants supplémentaires (pour 19.000 au dernier recensement), il va remettre en cause la dimension humaine de notre ville sans même identifier les équipements publics (écoles, gymnases,...) adaptés à cette évolution.

- en autorisant la construction  d'immeubles jusqu'à 6 étages et de nouveaux ensembles immobiliers hyper densifiés, il va profondément remettre en cause le tissu pavillonnaire qui fait l'identité de Villeneuve-le-Roi.

- en permettant des constructions jusqu'à quelques dizaines de mètres du site pétrolier SPVM classé Seveso II (en contradiction avec le plan de prévention des risques technologiques déjà très insuffisant) il soumettra des centaines de nouveaux habitants aux risques d'explosions et d'incendies pour le seul profit des promoteurs.

- en prévoyant la sur densification dans le quartier de la Grusie qui rencontre déjà des difficultés sociales et urbaines et la construction d'ensembles immobiliers sur le site sportif de la Grusie qui sera rasé, il va supprimer des équipements sportifs pourtant déjà insuffisants et amplifier les problèmes existants.

- en organisant l'éviction d'entreprises porteuses d'emplois et en privilégiant des quartiers repliés sur eux-mêmes, sans même un commerce, il va transformer encore un peu plus notre commune en ville-dortoir.

- en ne protégeant pas sérieusement les bâtiments historiques ou les maisons les plus anciennes (Ferme Marais, Maison Besniard, ancienne mairie, grandes maisons anciennes de la Faisanderie), il va autoriser la  destruction de notre patrimoine et de notre histoire commune.

S'il est adopté ce PLU signe la fin de l'originalité de notre ville à dimension humaine, pour le seul bénéfice des promoteurs.

Pour sauver l'identité de notre ville, nous exigeons son abandon !

Daniel compte sur vous aujourd'hui

Daniel GUÉRIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Président de l'EPT "Grand Orly Seine Bièvre": Abandon du projet de PLU de Villeneuve-le-Roi”. Rejoignez Daniel et 126 signataires.