Mais où va le pognon dingue des autoroutes ?

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

"Les autoroutes font partie du domaine public de l’État et leur usage est en principe gratuit." C'est la loi ! (Loi n° 55-435 du 18 avril 1955)

... et les concessions exceptionnellement autorisées ne doivent pas alors engendrer de "surprofits" (art. 4 de la loi précédemment citée).

Mais où part le pognon de dingue des autoroutes ? Les prix des péages autoroutiers sont-ils justifiés, nécessaires, légaux ?

Pourquoi Emmanuel Macron et Ségolène Royal ont-ils signé un contrat pour allonger la durée des concessions et permettre de compenser le gel des tarifs en 2015 avec des "hausses de tarifs additionnelles (...) chaque année de 2019 à 2023" ? (source : FranceTvInfo)

"Il faut ouvrir au plus vite une enquête parlementaire !"

Conformément à l'article 51-2 de notre Constitution "Pour l'exercice des missions de contrôle et d'évaluation définies au premier alinéa de l'article 24, des commissions d'enquête peuvent être créées au sein de chaque assemblée pour recueillir [...] des éléments d'information...", nous vous demandons d'ouvrir au plus vite une enquête parlementaire dont les conclusions seront rendues publiques, après avoir auditionné toutes les personnes nécessaires à l'établissement de toute la vérité : Gouvernement, Sociétés Concessionnaires d’Autoroutes, Cour des comptes, Autorité de la concurrence, Autorité de Régulation des Activités Ferroviaires Et Routières, signataires des accords entre l’État et les SCA, journalistes...

Assuré de votre dévouement total pour la défense de l'intérêt général, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président de l'Assemblée nationale, nos très respectueuses salutations.

Hervé compte sur vous aujourd'hui

Hervé LEBRETON a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Président de l'Assemblée nationale: Mais où va le pognon dingue des autoroutes ?”. Rejoignez Hervé et 611 signataires.