Petition Closed
Petitioning Monsieur Le Président de l'assemblée nationale

Supporters

Durant le quinquennat du président Nicolas Sarkozy et le début de celui du président François Hollande, l'Arabie-saoudite et le Qatar ont investi massivement dans l'économie française et notamment dans les banlieues.Depuis, plusieurs centaines de jeunes français se sont radicalisés et sont allés rejoindre les rangs de DAESH en Irak ou en Syrie. Y a t-il une relation de cause à effet?Où est allé cet argent? Quelles associations ou organisations en ont bénéficié? Quels individus l'ont  utilisé et à quelles fins, pour quels résultats? Certains bénéficiaires de ces fonds étaient-ils fichés S?

Compte tenu des attentats de janvier et novembre 2015, et du climat de suspicion qui pèse sur les Etats saoudiens et qataris, nous demandons l'ouverture d'une enquête parlementaire sur le parcours de ces fonds et sur son utilisation.

This petition was delivered to:
  • Monsieur Le Président de l'assemblée nationale

thierry EULO started this petition with a single signature, and now has 29 supporters. Start a petition today to change something you care about.

Today: thierry is counting on you

thierry EULO needs your help with “Monsieur le président de l'assemblée national: enquête parlementaire des investissements saoudiens, qataris dans les banlieues françaises”. Join thierry and 28 supporters today.