Pétition fermée

Cette pétition avait 29 signataires

Durant le quinquennat du président Nicolas Sarkozy et le début de celui du président François Hollande, l'Arabie-saoudite et le Qatar ont investi massivement dans l'économie française et notamment dans les banlieues.Depuis, plusieurs centaines de jeunes français se sont radicalisés et sont allés rejoindre les rangs de DAESH en Irak ou en Syrie. Y a t-il une relation de cause à effet?Où est allé cet argent? Quelles associations ou organisations en ont bénéficié? Quels individus l'ont  utilisé et à quelles fins, pour quels résultats? Certains bénéficiaires de ces fonds étaient-ils fichés S?

Compte tenu des attentats de janvier et novembre 2015, et du climat de suspicion qui pèse sur les Etats saoudiens et qataris, nous demandons l'ouverture d'une enquête parlementaire sur le parcours de ces fonds et sur son utilisation.

thierry compte sur vous aujourd'hui

thierry EULO a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le président de l'assemblée national: enquête parlementaire des investissements saoudiens, qataris dans les banlieues françaises”. Rejoignez thierry et 28 signataires.