Arrêts de bus Reclus lignes B et 2

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Non à la suppression de l'arrêt Reclus sens montée Chambéry le Haut

Oui au déplacement de l'arrêt Reclus sens descente de Chambéry le Haut.

Alors que nous nous battons, depuis la mise en service du nouveau réseau en août 2016, pour le déplacement de l'arrêt Reclus (sens descendant), jugé accidentogène pour l'ensemble des usagers, à son ancien emplacement, les élus de l'agglomération ont décidé, sans aucune concertation, de supprimer l'arrêt Reclus sens montant afin de réaliser des économies à court terme par une augmentation de la vitesse commerciale".

En effet, un arrêt en moins et surtout un arrêt aussi fréquenté que celui du Reclus, c'est un gain de productivité pour le STAC.

Mais c'est aussi une dégradation des conditions de transport des usagers des lignes B et 2 desservant les quartiers populaires.

L'arrêt des Ducs,lieu de correspondance de plusieurs lignes, déjà particulièrement chargé sera totalement saturé avec des bus roulant dans les files de voitures et des usagers respirant plein pot les gaz d'échappement !

La priorité n'est certainement pas à la diminution du service public de transport mais à la sécurisation de l'arrêt du Reclus sens descendant, arrêt emprunté par des milliers d'usagers dont nombre de collégiens et arrêt particulièrement dangereux : absence de quai réglementaire et de trottoir, descente quasiment dans les barrières ou les conteneurs à poubelles et traversée périlleuse du chemin de la Cassine, le passage piétons débouchant sur un trottoir étroit incompatible avec les flux de personnes.

Nous demandons donc le déplacement de l'arrêt descendant aux fins de sécurité des voyageurs et le maintien de l'arrêt montant indispensable aux besoins des usagers.

Usagers des lignes B et 2 compte sur vous aujourd'hui

Usagers des lignes B et 2 a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Président de l'agglomération chambérienne: Arrêts de bus Reclus lignes B et 2”. Rejoignez Usagers des lignes B et 2 et 100 signataires.