Arrêts de bus du reclus : pour le rétablissement des anciens arrêts !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Pour l'amélioration du service aux usagers des lignes B et 2 rétablissons les anciens arrêts bus Reclus sens montant (niveau collège Notre Dame Rocher) et descendant (niveau office notarial)

A  Xavier Dullin, Président de Chambéry Métropole et Josiane Beaud, Vice présidente chargée des Transports

Dans le cadre du nouveau réseau de bus, vous avez décidé de modifier les emplacements des arrêts de bus du Reclus.

Sens descendant : l’arrêt a été remonté de 100 m, l’éloignant du centre ville, obligeant à franchir, par le passage piétons traversant l’arrivée du Chemin de la Cassine, une voie à forte circulation. En outre, la descente du bus se fait sur un trottoir très étroit, bien souvent dans l'espace à poubelles, sans quai surélevé, ce qui a provoqué plusieurs chutes au cours de ces deux ans. Un tel arrêt ne permet pas la descente de personnes à mobilité réduite, et exclut les personnes en situation de handicap en fauteuils roulants, notamment.

Suite à ces difficultés, des demandes de repositionnement de l’arrêt à son emplacement initial vous ont été transmises.

L'expérimentation engagée mi-janvier répond à un besoin fort et satisfait très majoritairement les usagers.

C’est pourquoi nous vous demandons de rétablir définitivement l’arrêt devant l'office notarial.

Sens montant

L’arrêt initialement implanté sur le Fauburg Reclus a été déplacé sur l’Avenue des Ducs.

Nous, usagers des lignes B et 2 prenant leur bus à l’arrêt des Ducs sommes très mécontents de cette décision pour les raisons suivantes :

- engorgement de l'arrêt Ducs "pôle de correspondance" indapté avec beaucoup de bousculade aux heures de pointe

- difficultés d’usage pour les usagers venant de la gare, du Verney et des Halles, ainsi que pour les gens venant des pôles de correspondance de Vaugelas et de la Gare,

- attente du bus en respirant pleins poumons les gaz d'échappement des véhicules coincés dans les bouchons

- problèmes de sécurité pour les collégiens de Notre Dame du Rocher

C'est pourquoi nous vous demandons le rétablissement de l’arrêt Reclus Faubourd Reclus.Nous comptons sur votre écoute et votre engagement pour l'amélioration de notre service public de transport urbain.

Les usagers des lignes B et 2