Victoire

Cette pétition a abouti avec 1 353 signatures !

Six étudiants demandeurs d'asile (Syrie et Mexique) sont dans l’impossibilité de continuer leurs études en France, à Aix-Marseille Université (AMU). Un niveau en français est exigé pour l’inscription aux différents diplômes auxquels ces étudiants peuvent postuler. Ils sont prêts à travailler pour l’obtenir, mais n’ont pas les moyens financiers nécessaires à l’inscription.

Malgré différentes sollicitations des collectifs de soutien aux demandeurs d'asile (Collectif AGIR) pour obtenir la gratuité de l’inscription, les différentes instances dirigeantes de l’Université d’Aix Marseille n’ont pas daigné répondre à leur demande. Ils signifient ainsi par leur silence le mépris des valeurs de solidarité et d’accueil pourtant prônées par la communauté universitaire, comme en témoigne la mise en place de dispositifs d'aide aux étudiants demandeurs d'asile dans d'autres universités françaises (Strasbourg, Toulouse, Grenoble, Limoges, ...).

Nous demandons l'inscription gratuite immédiate des 6 étudiants concernés et une réponse favorable à toute autre demande de ce type qui se présenterait.

Marie compte sur vous aujourd'hui

Marie Jacqué a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Président d'Aix Marseille Université: Accès gratuit pour les étudiants demandeurs d’asile aux cours de Français Langue Etrangère”. Rejoignez Marie et 1 352 signataires.