STOP aux nuisances sonores du Barto

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Chers résidents de Vincennes,

Cela fait depuis quelques années que le restaurant Barto à Vincennes abuse de leurs droits à diffuser de la musique.

Basé en pleine zone urbaine, l'établissement Barto possède une terrasse en coeur d'ilôt, entouré de hauts immeubles d'habitation, amplifiant ainsi tout bruit par un effet écho. L'établissement s'est doté d'au minimum deux enceintes extérieures sur cette terrasse. Nous vivons chaque jour dans un brouhaha permanent de musique amplifiée, à toute heure de la journée alors même que le restaurant est fermé.

Les responsables de l’établissement ne tenant aucunement compte de nos demandes répétées de respecter notre tranquillité, multiplient les provocations.

Depuis, des démarches auprès de la Maire de Vincennes ont été initiées, mais nous devons continuer aujourd’hui pour aller plus loin.

Nous devons envisager une interdiction de diffuser de la musique extérieure, imposer des horaires de diffusion de musique intérieure et limiter la puissance musicale de cet établissement, qui est dans les faits une discothèque à ciel ouvert (Pour aller plus loin : http://www.bruit.fr/tout-sur-les-bruits/activites-bruyantes/lieux-musicaux/reglementation/la-reglementation-applicable-aux-lieux-musicaux.html

Nous ne remettons pas en question l'existence de ce restaurant ni la diffusion de musique dans ce type d'établissement. Nous trouvons juste inacceptable la diffusion de musique amplifiée en plein air à toute heure de la journée.

Nous sommes nombreux à être gênés par ces nuisances et à ne pas pouvoir jouir pleinement de l'environnement paisible de nos habitations.

Afin de donner du poids à nos démarches, nous avons besoin du plus grand nombre de signatures.

Merci de faire circuler cette pétition aux personnes susceptibles de subir les nuisances du Barto.

Nous vous remercions par avance pour votre soutien précieux.

Le Voisinage

Le voisinage compte sur vous aujourd'hui

Le voisinage a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le préfet : STOP aux nuisances sonores du Barto”. Rejoignez Le voisinage et 30 signataires.