Oui à la démolition des restaurants de plage de Juan les Pins

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Non à la « cannibalisation » des plages de Juan les Pins par ces « paillotes » d’un autre temps du bord de mer. En effet, des appartements, nous ne voyons que des toits disgracieux au lieu du sable. Des restaurants du boulevard, impossible d’y voir un grain. Pour la promenade à pied, aucune vue non plus, vue sur les toits avec les odeurs de cuisine en plus. Enfin, pendant 6 mois l’hivers, alors qu’il n’y a aucune activité commerciale, nous subissons ces constructions antiques faites de bric et de broc.

De plus, de nombreuses plages privées nous empêchent de profiter de la mer, ne respectant pas la loi sur la protection du littoral de 2006 imposant 20 % maximum d’espace privé.

Contrairement aux dires de ces plagistes, la majorité des Juannais et Juannaises est pour l’application de cette loi. En effet, de nombreux habitants ne vont plus à la mer faute de place durant l’été, voir quittent la ville pendant des mois, faute de plage disponible gratuitement. D’autres déménagent définitivement devant ce littoral détruit et massacré.

Il ne faut pas revenir sur cette loi. Il faut même l’appuyer afin que Juan les Pins retrouve une part de civilité urbaine.

Il ne faut pas céder à ce chantage à l’emploi injustifié. En effet, lorsque les nouveaux établissements démontables seront édifiés, il y aura plus de clients et de ce fait, plus d’emploi, et ce, toute l’année pour ceux qui veulent travailler.

Rendre les plages à ses habitants nous paraît juste, surtout l’hivers quand il n’y a pas d’activité commerciale.

Mike compte sur vous aujourd'hui

Mike JEAN a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Préfet: Oui à la démolition des restaurants de plage de Juan les Pins”. Rejoignez Mike et 12 signataires.