Tarn, un hébergement d'urgence pour les sans abris par grand froid ! Tarn, un hébergement

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

DROIT À UN ABRI.

Chaque être humain a, ou devrait avoir, des droits reconnus et respectés.Parmi ces droits les plus signifiants : droit à la santé, à l’école, au logement…

Nous sommes, hélas, confrontés à une situation très inquiétante …. nous entendons beaucoup trop parler de sans-abris, de personnes obligées de passer les nuits dehors, ou dans des conditions dégradantes. Comment les autres droits humains pourraient-ils être reconnus en l’absence de ce premier : le droit à un toit.
La commune de Réalmont a construit une nouvelle maison de retraite – en service depuis 5 ans – mais l’ancienne structure est toujours inoccupée depuis 2012. Pourquoi ne pas utiliser ces capacités d’accueil existantes susceptibles de fonctionner sans grands aménagements. A 200 m d'un centre de santé plutidisciplinaire, elle pourrait accueillir plusieurs dizaines de personnes (55 chambres dont 15 à lit double) dans les meilleures conditions possibles, permettant ainsi à notre département et à notre cité de prendre part à la responsabilité humaine globale.
Nous en appelons à tous les niveaux des pouvoirs publics : Conseil Municipal, Communauté de Communes, Conseil Départemental, Préfecture, Députés, doivent prendre en considération ces droits humains élémentaires et tout mettre en œuvre pour utiliser cette structure et la mettre rapidement à disposition…. Ils en ont le pouvoir et les moyens. Portée depuis la mi-novembre cette proposition n'a reçu à ce jour que des fin de non recevoir. C'est indigne !

PCF - Fédération du Tarn compte sur vous aujourd'hui

PCF - Fédération du Tarn a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le préfet du Tarn: un hébergement d'urgence pour les sans abris par grand froid ! Tarn, un hébergement”. Rejoignez PCF - Fédération du Tarn et 633 signataires.