Permettez à Alifayez de rester en France, ne l'expulsez pas !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

SAUVEZ LA VIE D’ALIFAYEZ ! PERMETTEZ LUI DE DEMANDER L’ASILE EN FRANCE !

Alifayez est Afghan, il est amoureux de Shaïma.

Shaïma est Irakienne, elle est amoureuse d’Alifayez.

Après avoir traversé chacun des milliers de kilomètres pour fuir les atrocités du monde, ils se sont rencontrés à Nedonchel, dans le Pas de Calais, dans un hébergement pour demandeurs d’asile. Veuve, Shaïma, est désormais à Arras avec ses enfants et a obtenu le droit de demander l’asile en France.

Après avoir vu mourir son père et son frère, Alifayez s’est décidé à rejoindre la Suède où vit le reste de sa famille. Là, en attendant que sa demande d’asile soit étudiée, il a travaillé pour la Croix Rouge en tant que traducteur. Mais la Suède n’a pas voulu lui donner l’asile et y rester signifiait pour lui: prendre le risque d’être renvoyé en Afghanistan. En effet, la Suède a passé des accords bilatéraux, en plus des accords européens avec l’Afghanistan afin d’y expulser ses ressortissants. Et ceci bien que l’Afghanistan soit l’un des pays les plus dangereux au monde.

Alifayez est venu chercher protection en France.

Mais aujourd’hui, il est enfermé dans un centre de rétention près de Calais, menacé d’expulsion en Suède, c’est à dire en Afghanistan.

NOUS POUVONS AGIR !

Demandons au préfet de revenir sur cette décision. Il en a le pouvoir.

Demandons-lui de permettre à Ali et Shaïma de se remettre ensemble de leur blessures, ici, en France.