Soutenons Lanciné, jeune migrant,pour l'obtention de son titre de séjour

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !
Quand elle atteindra 2 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
laurent SUSLOWICZ a lancé cette pétition adressée à monsieur le prefet du nord

Lanciné Kourouma jeune homme de Guinée est arrivé  à Lille en juillet 2016, après un périple de 3 ans à travers l'Afrique et l'Italie. Après avoir été soigné et accueilli par l Abej et d''autres associations et familles de la métropole ,il a entamé depuis 4 ans des études à l'institut Nicolas Barré d'Armentières.

Titulaire  de deux CAP (travaux publics) ,passant son bac pro cette année, il a une proposition d'alternance au 1er Juillet 2021 dans une entreprise de Bois-Grenier conditionnée à l'obtention d'un titre de séjour.

Toutes ses demandes d'asile depuis son arrivée ont été déboutées jusqu'à présent.

Lanciné est un garçon attachant, sérieux dans ses études, ayant marqué toutes les personnes qui l'ont côtoyé ( familles, école, stages). C'est aussi un garçon investi dans ses témoignages de vie. Il a participé à plusieurs spectacles pour évoquer son parcours à Fleurbaix et Armentières.

Il est intervenu, à la demande de Monsieur Bruno Ficheux, Conseiller Départemental et Maire d'Estaires, à la cérémonie de vœux 2020.

Il a également témoigné dans de nombreuses classes de primaire

Nous avons eu besoin de lui, c'est lui qui a maintenant besoin de nous

Aidez-nous dans sa démarche de référé d'urgence auprès de la préfecture en signant cette pétition

Véronique Tanghe

Catherine Vanderschooten

Laurent Suslowicz

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !