Refusons l'expulsion de Misena, Mirsen et leur maman

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


Nous demandons à la Préfecture du Morbihan de surseoir à L'Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) qui frappe Misena élève au lycée Dupuy de Lôme de Lorient, son frère Mirsen élève au Lycée Jean Guehenno de Vannes.

Ils font preuve tous les deux d'une grande exemplarité scolaire, d’assiduité et d'une parfaite intégration depuis leur arrivée en France. Ils manifestent une telle envie de réussir et atteignent de si bons résultats qu'ils méritent vraiment de  finir leurs études, en France et d'obtenir ici, dans le Morbihan, leur baccalauréat. Nous ajoutons que leur maîtrise de la langue française est très satisfaisante à l'écrit comme à l'oral. Leur départ en cours d'études serait injuste, préjudiciable à leur avenir, et pour eux comme pour nous, un vrai traumatisme.

Nous estimons de plus qu'un retour dans leur pays d'origine, dans un contexte familial à hauts risques est inenvisageable.

Pour toutes ces raisons nous demandons le retrait des OQTF et la régularisation de la situation de Misena, de Mirsen et de leur maman par l'obtention de titres de séjour.



Collectif contre l'expulsion de Misena et Mirsen compte sur vous aujourd'hui

Collectif contre l'expulsion de Misena et Mirsen a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Préfet du Morbihan: Refusons l'expulsion de Misena, Mirsen et leur maman”. Rejoignez Collectif contre l'expulsion de Misena et Mirsen et 1 714 signataires.