Pétition fermée

Protégeons le Gâtinais des Eoliennes Géantes

Cette pétition avait 115 signataires


Pétition à Monsieur le Préfet du Loiret et de la Région Centre-Val de Loire.

Protégeons le Gâtinais des éoliennes géantes.

Nous refusons le massacre du cadre de vie des habitants du Gâtinais, tel qu'il est prévu dans les différents projets éoliens à notre connaissance dans les secteurs des communes de Lorcy-Juranville, et Bordeaux en Gâtinais-Auxy.

Entre autres choses, nous dénonçons dans ces projets d'implantations, la très grande insuffisance de la distance minimum des habitations, à savoir 500 mètres.

Dans cette configuration, le projet Lorcy-Juranville, par ces nuisances: bruit et covisibilité, impacterait gravement l'environnement de plus de 1.000 habitants dans un rayon de 2 kilomètres et plus du double serait concerné, si on ajoute le projet de Bordeaux en Gâtinais-Auxy. Ceci est inacceptable....

Nous demandons donc, si de telles installations nous étaient imposées, que la règle d'implantation du H x 10 soit prise en compte, c'est à dire que la distance minimum d'une habitation soit de 10 fois la hauteur d'une éolienne en bout de pale.

Exemple: pour une éolienne de 180 mètres, cette distance serait donc de 180 x 10 = 1.800 mètres.

Les instances médicales internationales estiment que ce recul permet de réduire considérablement les risques pour la santé des habitants, et cette option a le mérite de diminuer l'impact paysager.

Cette distance minimale du H x 10, déjà appliquée par plusieurs pays européens, tend à se développer et à devenir la règle dans un futur proche.

                     La santé des habitants concernés en dépend.

Cette directive H x 10 parait avoir été respectée sur le site éolien Loiret-Seine et Marne, de Sceaux du Gâtinais-Mondreville-Gironville. Nous souhaitons donc, pour le moins, la même chose sur le site de Lorcy-Juranville, et autres implantations....

 

 

 



Vero compte sur vous aujourd'hui

Vero LE BOUDOUIL a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Préfet du Loiret: Protégeons le Gâtinais des Eoliennes Géantes”. Rejoignez Vero et 114 signataires.