Soutien à : Ahmed SELIMANE ALSAMMANI, âgé de 27 ans

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Ahmed SELIMANE ALSAMMANI, âgé de 27 ans

Parce qu’il ne pouvait plus rester dans son pays sans craindre d’y être torturé et tué Ahmed a quitté le Soudan, où il a travaillé dur dans les mines d’or, et parcouru des milliers de kilomètres pour atteindre la France et y trouver l’asile. C’est ainsi qu’il a vécu l’exode, les enfers libyens avec l’emprisonnement, la remise en liberté contre rançons, la traversée du désert, l’entassement de 450 personnes avant la traversée dramatique de la Méditerranée où il a failli mourir, la Jungle de Calais et ses conditions inhumaines de vie…

Le 04 août 2015 il introduit une demande d’asile auprès de l’OFPRA (office français de protection des réfugiés et apatrides), qui lui est refusée en octobre 2015. En janvier 2016 il fait donc un recours auprès de la C.N.D.A(Cour nationale du droit d’asile). Le 05 octobre 2017 la réponse au recours engagé auprès de la C.N.D.A reste négative.

Dans  quelques jours il recevra donc une OQTF (Obligation à quitter le Territoire Français) et devra quitter le territoire, après 2 ans ½ d’espoir, de volonté d’intégration, d’apprentissage du Français grâce aux bénévoles du Secours Catholique et des Restos du Cœur. La France ne peut pas l’exposer à la mort ou le condamner à l’errance en le renvoyant dans son pays.

Monsieur Le Préfet, nous vous demandons aujourd’hui solennellement un Recours Gracieux afin que M. SELIMANE ALSAMMANI soit régularisé et puisse  vivre dignement dans notre pays et devenir le boulanger qu’il rêve d’être.

Dans l’attente d’une réponse favorable, nous vous prions de recevoir, Monsieur le Préfet, l’expression de notre attachement au respect des Droits de l’Homme et de la République.

Les signataires

Comité compte sur vous aujourd'hui

Comité DE SOUTIEN a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Préfet du Jura: Soutien à : Ahmed SELIMANE ALSAMMANI, âgé de 27 ans”. Rejoignez Comité et 467 signataires.