NON AU RENVOI DE MOHAMED EN ITALIE !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

MR LE PRÉFET,

MERCI D'APPLIQUER L’ART. 17 DU REGLEMENT DUBLIN !

MERCI D'AUTORISER MR MOHAMED I. A DÉPOSER SA DEMANDE D'ASILE EN FRANCE !

Mr Mohamed I., jeune soudanais du Darfour est arrivé au CAO, centre d'accueil et d'orientation de Pleyber-Christ (29) à la fin de l'été 2017. Il est actuellement hébergé à Bourg Blanc (29).

Après avoir fui le Soudan où il avait été emprisonné et torturé pendant 20 jours, il a passé 2 mois d'enfer en Libye, à nouveau victime de traitements dégradants, d'exploitation et de tortures.

Enfin, il est arrivé en Italie avec 120 autres personnes sur un bateau pneumatique surchargé où ils sont restés 2 jours à attendre les secours, affamés et épuisés.

Ici, en Bretagne, il a enfin pu poser ses valises et s'est investi dans les activités proposées et l'apprentissage du français. Il a créé des liens amicaux et commencé à bien s'intégrer.

STOP A LA VIOLENCE D'UNE NOUVELLE ERRANCE !

L'Italie est, tout le monde le sait, débordée par les arrivées des personnes en exil sur son territoire et n'est plus en capacité d'accueillir dignement les demandeurs d'asile ni d'assurer le bon traitement de leurs dossiers. Elle n'accepte jamais vraiment de les reprendre. De fait nombre d'entre eux, renvoyés se retrouvent à la rue dès la sortie de l'aéroport.

STOP AUX RENVOIS DES DUBLINES VERS L’ITALIE !

STOP A LA FABRIQUE DE CLANDESTINS !

En n'autorisant pas ces deux derniers mois, dans le cadre des accords dublin, 2 personnes migrantes à déposer leurs demandes d'asile en France, vous et l'état français en avez fait des clandestins.

L'un a été renvoyé en Italie où faute de suite donnée à ses démarches administratives, vivant à la rue, il a dû reprendre son «errance» migratoire et est revenue la poursuivre en France. Ici au moins des réseaux amicaux de citoyens solidaires l'accompagnent.

L'autre a cessé de pointer à la gendarmerie (signature quotidienne) par peur d'être renvoyé en Autriche, pays qui l'ayant débouté par 2 fois de sa demande d'asile, le renverrait à coup sûr en Afghanistan où sa vie est en danger.

POUR QUE MOHAMED I. RESTE DANS LA LÉGALITÉ,

APPLIQUEZ MR LE PREFET L’ART. 17 DU REGLEMENT DUBLIN

POUR LUI PERMETTRE D'ACCEDER AU DROIT DE DEPOSER SA DEMANDE D'ASILE EN FRANCE.

Bénévoles compte sur vous aujourd'hui

Bénévoles CAO PLEYBER-CHRIST a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Le Préfet du Finistère: NON AU RENVOI DE MOHAMED EN ITALIE !”. Rejoignez Bénévoles et 673 signataires.