Des papiers pour Ronaldo

0 a signé. Prochain objectif : 50 000 !


Je m'appelle Gwendal Le Berre et je suis le directeur de l'EHPAD La Louvière à Aurillac dans le Cantal. Un salarié de l'établissement, Ronaldo Mbumba est sous le coup d'une expulsion : il a été "invité" par la préfecture du Cantal à prendre un vol le lundi 15 mars 2021 à destination de la République Démocratique du Congo. Depuis son arrivée en France en 2014 à l’âge de 15 ans, Ronaldo a eu un parcours exemplaire et pour tous ceux qui le côtoient, il est un modèle d’intégration.
Après ses études secondaires, Ronaldo a entamé une formation d’Accompagnant Educatif et Social et prouve au quotidien qu’il est un excellent soignant aussi bien professionnellement qu’humainement (j'ajoute qu'une grave pénurie de personnel soignant touche tous les EHPAD de France...).
Très investi dans son travail, il s’était notamment illustré lors du premier confinement en chantant pour les résidents de La Louvière sur son temps libre comme en témoigne cette vidéo datant d'avril 2020.
Apprécié et respecté par l’ensemble des résidents, de leurs familles et de ses collègues, Ronaldo a besoin de votre soutien et d'une très large mobilisation !
Un grand merci à tous les signataires de cette pétition.