Petition Closed
Petitioning Monsieur le Préfet des Pyrénées Atlantiques
This petition will be delivered to:
Monsieur le Préfet des Pyrénées Atlantiques

Retrait de l'ordre de quitter le territoire français

Une famille de quatre enfants contrainte à la clandestinité dans le Béarn !

Le Comité de Soutien à la Famille Simonian a été créé pour défendre cette famille qui est sous le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire (O.Q.T.F.) émise par la préfecture des Pyrénées Atlantiques depuis le 5 janvier 2012.

Lui, Agob Simonian, plusieurs fois agressé par des milices locales dont souvent la police est complice, dont la mère elle-même a été hospitalisé pendant 15 jour après un passage à tabac, a tout laissé là-bas : son travail, sa maison, sa famille, ses amis.

Elle, Arev Simonian, honteusement discriminée pour ses origines azéries a tout abandonné pour protéger sa famille.

Eux, ils sont quatre, trois filles, 17, 15 et 11 ans, brillantes, en tête de classe, européenne pour l’une d’entre elle, et un garçon de 2 ans, né en France, cette terre qui se voulait d’accueil.

Leur pays : l’Arménie dont on nous dit qu’elle vit en paix avec l’Azerbaïdjan. Alors pourquoi cet article du Monde daté du 7 mars 2012 : « L'Arménie boycotte l'Eurovision 2012 en Azerbaïdjan » ?

Doit-on soumettre les intéressés à une nouvelle agression pouvant leur être fatale pour être assuré de leur bonne foi ? De qui se moque-t-on ?

Depuis l’OQTF,  la famille est contrainte de vivre dans la clandestinité avec pour conséquence l’abandon de l’école.

Les expériences précédentes montrent que rien n’est perdu et qu’à force de persévérance, certains dossiers finissent par aboutir lorsque la mobilisation ne faiblit pas.

Plus que jamais notre comité de soutien, convaincu des risques encourus par la famille SIMONIAN, en cas de retour en ARMENIE, continuera à les aider par tous les moyens. Nous avons besoin de vous, de votre soutien, de votre signature.

Soutenez nos efforts pour faire reconnaître le droit d’asile aux SIMONIAN et faire lever les mesures administratives d’expulsion, en écrivant ou en faisant parvenir les lettres ci jointes au Préfet des Pyrénées Atlantiques et à la CNDA, avec copie à un ou plusieurs élus de votre circonscription ( députés, sénateurs, conseillers généraux, etc ).

Le Comité de soutien à la famille SIMONIAN

N’hésitez pas à diffuser largement cet appel à vos parents, amis, relations…

Pour suivre cette campagne et y participer :

Site Web : www.comitesimonian.org
Adresse mail : contact@comitesimonian.org
Pétition : http://www.change.org/petitions/monsieur-le-préfet-des-pyrénées-atlantiques-retrait-de-l-ordre-de-quitter-le-territoire-français

PJ :

Letter to
Monsieur le Préfet des Pyrénées Atlantiques
objet : Demande d’annulation de l’OQTF
de la famille SIMONIAN

Monsieur le Préfet,
Par arrêté en date du 05 décembre 2011, vous avez signifié à la famille SIMONIAN, demandeuse d’asile, l’Obligation de Quitter le Territoire français.

Avec les membres du Comité de soutien, je vous demande de permettre aux parents SIMONIAN et à leurs quatre enfants de pouvoir vivre de nouveau libres et au grand jour dans notre région, autorisant ainsi une scolarité normale pour les trois ainées.

Nous sommes persuadés que les évènements passés et récents, en particulier les agressions contre Agob SIMONIAN et ses proches, fondent de manière irréfutable la demande d’asile de cette famille. Il est évident que la responsabilité de tous ceux qui auront obligé ce retour sera engagée en cas d’atteinte à l’intégrité d’un ou plusieurs membres de cette famille.

Vous avez le pouvoir d’annuler ou de suspendre votre arrêté du 05 décembre 2011.

C’est ce que je vous demande instamment.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de mes très respectueuses salutations.