Sécuriser la Nationale 2 en réaménageant la sortie 8 : Les automobilistes sont en danger !

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Aux heures de pointe, la Nationale 2, son accès et sa sortie n°8 (St Soupplets , Othis, Dammartin en Goële) sont saturés. La conséquence la plus préoccupante est l’accumulation des véhicules sur la bande d’arrêt d’urgence (d’ailleurs non autorisée par le code de la route), avant la sortie 8 trop courte, et donc une insécurité devenue critique  sur cette portion de route. Sur cette voie en descente, les camions arrivent avec une vitesse élevée et le rétrécissement généré par les voitures en attente de sortie sur la bande d’urgence  augmente le risque d’accident.

La situation ne fera que s’aggraver avec la croissance démographique du secteur. Depuis 2010, Bernard Corneille, Maire d’Othis et Conseiller Départemental alerte les préfets successifs et n’obtient pas de réponse.

Pourtant des mesures pour sécuriser le trajet des usagers de la Nationale 2 doivent être prises et le collectif N2S8Agissons veut faire entendre l’inquiétude des automobilistes empruntant cette route.

Si comme le collectif N2S8Agissons réunissant déjà  plus de 200 membres, vous tremblez pour votre vie ou celle de vos enfants en rentrant chez vous par la nationale 2 et si vous voulez que nous soyons entendus pour que nos infrastructures routières soient adaptées de façon cohérente avec l’évolution démographique des villes voisines de la sortie 8 de la N2,