Victoire

Piscine Marvejols : pétition pour sa ré-ouverture pour l'été 2015

Cette pétition a abouti avec 239 signatures !

Depuis 1956, et les travaux de rénovation en 2010 pour un montant d’environ 1 200000 €, la commune de Marvejols met à disposition une piscine utilisée par les écoles, les associations mais aussi et surtout par les particuliers.Les usagers de cette piscine viennent de Marvejols et de la communauté de communes.

Depuis près de 60 ans le nombre de personnes y ayant appris à nager est quasi impossible à chiffrer tellement il est conséquent.Il n’est pas nécessaire de rappeler l’importance du lien social de ce lieu de vie.

Pour des raisons financières, la mairie vient de décider de sa fermeture pour la saison estivale 2015.

Malgré les difficultés dont nous sommes bien entendu conscients, il nous semble néanmoins possible d’en envisager l’ouverture tout en réduisant les frais inhérents à ce maintien :
► Réduction des horaires d’ouverture (13H à 19H du lundi au samedi soit 36 heures par semaine)
► Mise à disposition du personnel communal sans embauche saisonnière hormis les obligations légales (1 maitre-nageur, 1 surveillant de baignade)
► Augmentation du prix pour les usagers non-résidents sur la commune.

Bien sûr, nous pourrions partir sur Mende, Saint Chély… encore faut-il que nous disposions de moyen de locomotion, mais que deviendra le commerce local de Marvejols qui en sera impacté. Et nous ne parlons pas du désarroi des enfants qui seront alors livrés le plus souvent à eux-mêmes durant cette période. Et qu’en sera-t-il pour ceux des colonies ? et des enfants venant pendant l’été chez leurs grands-parents quelle image négative auront-ils de Marvejols et souhaiteront ils y revenir dans leur vie d’adulte ?

Afin d’éviter tout cela, nous lançons une pétition auprès du bassin de vie de Marvejols et nous vous prions de bien vouloir faire le nécessaire afin que soit inscrit le fonctionnement de la piscine de Marvejols, et les frais qui y sont liés au budget 2015 de la commune sus mentionnée.

Merci à tous les signataires pour leur soutien !
Si vous avez déjà signé la pétition version "papier", il est inutile de re-signer ici !

Camille compte sur vous aujourd'hui

Camille BRINGER a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Préfet de la Lozère, Monsieur Jean-François DELOUSTAL, Maire de Marvejols: Piscine Marvejols : pétition pour sa ré-ouverture pour l'été 2015”. Rejoignez Camille et 238 signataires.