Pétition fermée

NON à l'expulsion de la famille BISSAEVA

Cette pétition avait 1 623 signataires


SOUTIEN A LA FAMILLE BISSAEVA (Vertou – 44)


En tant que représentants élus des parents d’élèves de l’école des Treilles, nous nous associons au Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires / RESF44 (Réseau Education Sans Frontières), au secours catholique, à la FCPE44, pour dire :

NON A L’EXPULSION DE MIKAEL, MOUSLIM, YASMINA et leur maman!

Sur Nantes et son agglomération, plusieurs familles font l’objet d’une menace d’expulsion de leur logement et du territoire français. Parmi elles, la famille BISSAEVA, arrivée en France en 2014 après avoir dû quitter précipitamment la Tchétchénie.

Madame Bissaeva vit depuis près de 3 ans à Vertou avec ses 3 enfants : Mikael (en classe de CM2), Mouslim (CM1) et Yasmina (CE2). Ils sont inscrits à l’école des Treilles depuis leur arrivée et sont parfaitement intégrés, tant au sein de l’école que dans leurs activités extra-scolaires.

Leur demande d’asile a été refusée juste avant Noël. Cette famille qui espérait obtenir en France le droit de vivre en sécurité est sur le point d’être expulsée de son logement, et cela dès le Samedi 21 janvier prochain, et de perdre globalement tous ses droits dans notre pays.

Nous nous opposons fortement à l’expulsion de la famille BISSAEVA de son hébergement
Nous réclamons que les enfants puissent poursuivre leur scolarité à l’école des Treilles
Nous souhaitons que la famille puisse rester en France

Nous vous remercions de les soutenir en signant cette pétition



FCPE Ecole Elémentaire des Treilles - Vertou compte sur vous aujourd'hui

FCPE Ecole Elémentaire des Treilles - Vertou a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Préfet de la Loire Atlantique: NON à l'expulsion de la famille BISSAEVA”. Rejoignez FCPE Ecole Elémentaire des Treilles - Vertou et 1 622 signataires.