STOP aux manœuvres militaires dans le ciel toulousain !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !


Les entraînements intensifs de l'armée autour de la zone de largage de Fonsorbes, qui ont été observés ces derniers temps, sont intolérables.
La population est excédée et les plaintes n'ont jamais été aussi nombreuses.

Pendant trois semaines, du 20 avril au 7 mai, la population du secteur ouest toulousain a subi le vrombissement des moteurs sur la piste de Francazal ainsi que les rotations incessantes qui s’effectuent à très basse altitude pour, entre autres, desservir le terrain d’entraînement de Fonsorbes.

Il en résulte une augmentation insupportable des nuisances sonores et de la pollution atmosphérique, ce qui aggrave les risques pour la santé et la sécurité des habitants du secteur ouest de la métropole toulousaine.

Cela ne peut pas durer !

L'aéroport de Francazal est enclavé dans la métropole toulousaine et n'est pas adapté à la répétition d'exercices militaires.

Les environs de Francazal ne doivent plus être le terrain d’entraînement de l’armée.

Les habitants de l’ouest toulousain demandent instamment aux autorités compétentes d’interdire ce type d’activité à Francazal.



Collectif compte sur vous aujourd'hui

Collectif FRANCAZAL a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Préfet de la Haute-Garonne: STOP aux manœuvres militaires dans le ciel toulousain !”. Rejoignez Collectif et 395 signataires.