Pétition fermée

Contre la création d'un CER (centre d'éducation renforcée) à Ussel

Cette pétition avait 31 signataires

Par la délibération DL201612146-010 du 14 décembre 2016, le conseil municipal entérine la vente d'une parcelle de terrain communal dans le but d'y implanter un CER. L'association "Les amis de la Borde" à Ussel, refuse de subir les mêmes épreuves que la population Liginiacoise. Les signataires de cette pétition s'y opposent car :
- L'implantation d'un CER à proximité immédiate d'une voie ferrée présente une dangerosité pour la sécurité des adolescents accueillis dans ce centre, mais également pour les voyageurs de la SNCF, son personnel et les infrastructures de la gare. Cette proximité concerne également les entreprises de la zone artisanale de Loches et les habitations voisines.
- La construction d'un CER ne concerne pas seulement le quartier où il est implanté mais toute la ville d'Ussel ; ces adolescents multirécidivistes, normalement toujours encadrés, sont susceptibles d'échapper à la vigilance de leurs éducateurs et causer des problèmes tels que ceux dont les habitants des communes de Liginiac, Sérandon, Saint Etienne La Geneste, etc... ont été victimes (vols, agressions, vandalisme, caillassages).
- Le prix de vente consenti est très inférieur à la réalité du marché : vendu 5 euros le m2 alors que l’avis du service des domaines est de 9 euros le m2.

Les amis de la borde compte sur vous aujourd'hui

Les amis de la borde a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le préfet de la Corrèze: Contre la création d'un CER (centre d'éducation renforcée) à Ussel”. Rejoignez Les amis de la borde et 30 signataires.