Les Usagers du Port Nord de Fouras ont besoin de votre aide

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Crée le 21 mai 1984, l’association des Usagers du Port Nord de Fouras milite pour la promotion d’un nautisme populaire, accessible à tous.

Notre activité va être fortement perturbée par la construction d’un mur dans le cadre du plan digue départemental . Le plan retenu implique la quasi disparition du parking nécessaire à notre activité.

Nous proposons donc, dans un esprit de conciliation, la modification suivante au plan initial :

au lieu de faire le mur sur le trait jaune du plan ci-dessus, sachant qu'il doit être accompagné d'un chemin d'entretien de 1,20 mètre de large, ce qui rendra impossible le stationnement des bateaux à cet endroit, nous suggérons de le construire sur le trait vert, non seulement pour nous laisser un peu de surface, mais aussi pour faire disparaitre l'ancien gril de carénage, rendu dangereux par sa vétusté.

Soutenez le projet des UPN parce qu’il est :

UTILE
Il assure la protection des populations.
Il pérennise l’activité nautique de la presqu’ile.
EFFICACE
Son architecture minimise les risques de submersions à cet endroit.
Il fait disparaitre une zone dangereuse du littoral.
ESTHETIQUE
Par la disparition au regard de la verrue rocheuse de l’actuel parking, il préserve le cachet «  à la Vauban » de la presqu’ile.

En souhaitant que nos opinions soient prises en compte, nous vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, notre considération distinguée.

Usagers du Port Nord compte sur vous aujourd'hui

Usagers du Port Nord FOURAS a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Préfet de la Charente Maritime: Les Usagers du Port Nord de Fouras ont besoin de votre aide”. Rejoignez Usagers du Port Nord et 224 signataires.