Urgence scolaire et humaine

Urgence scolaire et humaine

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !

marie-laure DUFOUR a lancé cette pétition adressée à Monsieur le Préfet de l'Oise

Monsieur le Préfet,                                                                                                                                                                         le 5 septembre 2019

 

Nous soussignés, membres de la communauté éducative et parents d’élèves de l’école élémentaire Albert Camus à Creil, souhaitons attirer toute votre attention sur la situation de la famille Kavtaradze.

 

En effet, le 2 septembre 2019, jour de la rentrée scolaire, la famille Kavtaradze se retrouvait à la rue. Ils sont déboutés de leur demande d’asile.

 

Et pourtant une demande de carte de séjour provisoire est en cours, compte tenu de la situation médicale de l’un des enfants.

 

Le 115 à Creil n’est plus en moyen actuellement de proposer un hébergement d’urgence à la famille, la priorité étant l’hébergement des familles avec nourrisson.

 

Depuis le jour de la rentrée scolaire, la famille en est réduite à dormir dans une voiture sur un parking.

 

Vous comprendrez, Monsieur le Préfet, que cette situation n’est pas concevable dans le pays des droits de l’homme et du citoyen et contraire à tout ce qu’enseigne la communauté éducative à nos enfants.

 

Les deux enfants sont scolarisés à Creil et se sont parfaitement intégrés au sein de l’école Albert Camus depuis le 26 novembre 2018.

La vie de cette famille et de ces enfants est parmi nous, leur avenir ne peut être qu’ici, c’est pourquoi nous demandons que cette famille soit admise au séjour dans notre pays et qu’il lui soit permis d’envisager l’avenir avec plus de sérénité.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !