Contre l’expulsion du territoire national de Yamoussa Toure

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Le collectif des parents et joueurs du F.C ARCEAUX MONTPELLIER demande à Monsieur le préfet de l’Hérault de surseoir à l’expulsion du territoire national de Yamoussa Toure.

“ J’ai rêvé d’un monde de soleil dans la fraternité de mes frères aux yeux bleus “ Léopold Sedar Senghor

Yamoussa Toure, âgé de 39 ans, de nationalité guinéenne, a quitté son pays à la suite de menaces familiales, consécutives au décès de son père et au partage des biens de la communeauté.

Entré en France en janvier 2015, place en rétention administrative, il a fait l’objet de son droit d’asile. Il se trouve aujourd’hui sous la menace d’une expulsion du territoire.

Yamoussa, depuis son arrivée à Montpellier en 2015, s’est parfaitement intégré à la vie locale. Maîtrisant la langue et la culture française, il a sur créer des relations sincères et solidaires dans son environment.

Il a épousé à Montpellier, le 25 février 2017, Evelyne Mendy, âgée de 39 ans, de nationalité française, mère de deux petites filles de 5 ans et 4 ans, aide soignante au C.H.U de Montpellier.

Passionne de football, excellent joueur, Yamoussa Toure a rejoint le Club de Football Arceaux Montpelier en Mars 2015.

Très rapidement, les dirigeants du club ont repéré chez Yamoussa de réelles qualités humaines et une volonté de partager sa passion du football. La maîtrise de ce sport, sa disponibilité et la pédagogie développée chez les plus jeunes lui ont permis d’intégrer l’équipe technique du club, et plus précisément celle de l’école de football labellisée par la F.F.F. Particulièrement apprécié par les enfants et leurs parents, Yamoussa s’investit pleinement, à titre purement bénévole, dans l’école de football les mercredis et dans la direction du jeu les samedis auprès des équipes de jeunes.

Comme Diégo, Théo, Eddy, Rayane, Amadou, Alex, Nassim. Soulaymane, Jonas, Jean Baptiste, Alain, Wassim et tous les autres, avec l’équipe dirigeante des Arceaux, nous vous appelons à soutenir notre démarche pour que Yassouma puisse continuer les mercredis et samedis à encadrer les enfants de notre école de football.