Non à la destruction de la cabane des Gilets Jaunes de Castelnaudary !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Depuis plusieurs semaines, la cabane des Gilets Jaunes de Castelnaudary tient bon sur le rond-point du centre commercial Ô Castel. Elle est très vite devenue un lieu d’accueil convivial, de partage et d’échanges pour tous, dans un territoire rural où nombre de nos concitoyens se sentent relégués. La solidarité qui s’est mise en place autour de cet abri partagé, le pacifisme déterminé de ses occupants et le soutien affiché par les riverains en ont fait un lieu symbolique fort de la dignité retrouvée. Les relations avec la gendarmerie locale sont d’ailleurs excellentes depuis le début.

Aujourd’hui nous apprenons que la destruction de cette cabane et d’éventuelles sanctions envers les occupants auraient été annoncées. Nous, Gilets Jaunes ou non, demandons solennellement que ce lieu soit respecté pour ce qu’il est : un moyen pacifique de réappropriation citoyenne de l’espace public, de réflexion politique collective et de lutte pour l’égalité des droits. Que le « Paletto » vive, et qu’une solution soit trouvée pour qu’il puisse se maintenir dans ce lieu de passage propice aux échanges. Non à la destruction du Paletto !