Pétition fermée

NON A L’EXPULSION DE ALIK ARAKELYAN

Cette pétition avait 1 215 signataires

Alik Arakelyan avait une entreprise d’embouteillage d’eau minérale à Malichka en Arménie. Alik et Lusine Arakelyan ont quitté l’Arménie parce que leur vie était menacée par des organisations qui les rackettaient. Ils sont arrivés en France en octobre 2009 avec leurs filles Yeva et Julieta âgées de 8 ans et 3 ans.Ils ont fait une demande d’asile en France qui a été rejetée. Etant dans l’impossibilité de rentrer en Arménie, ils ont décidé de rester en France. Ils se sont installés à Valence. Ils ont appris le français rapidement afin de s’intégrer à la société française. Les filles sont scolarisées actuellement au collège Gérard Gaud et au Lycée des 3 sources à Bourg-lès-Valence. Julieta n’a été scolarisée qu’en France. Alik a été arrêté jeudi 5 octobre 2017 lors d’un contrôle routier et placé en Centre de Rétention Administrative à Lyon Saint Exupéry par le préfet de l’Ardèche en vue de son expulsion.Cette famille n’aspire qu’à vivre tranquillement en France en travaillant et en s’intégrant à la société française dans laquelle ils se sont fait une place. Les filles sont de bonnes élèves et participent à des clubs sportifs, leur vie est en France. Malgré tous ces éléments d’intégration, la famille n’a pas obtenu de titre de séjour et Alik risque l’expulsion vers un pays où il se sait en danger. La situation administrative de cette famille doit être régularisée.

compte sur vous aujourd'hui

a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Préfet de l'Ardèche: NON A L’EXPULSION DE ALIK ARAKELYAN”. Rejoignez et 1 214 signataires.