Pétition fermée
Adressée à Préfet de l'Ain Laurent Touvet

Faites fermer cet élevage honteux !

signataires

Nous le savons, les élevages de poules en batterie représentent un véritable enfer pour les poules. Entassées par milliers dans de grands hangars sinistres, elles passent leur vie entière dans des cages sous la lumière artificielle. Dans ces cages, l’espace est réduit au maximum, l’équivalent d’une feuille A4 par poule !
Le GAEC du Perrat situé dans le département de l’Ain, en est un sinistre exemple et accuse de surcroît des conditions sanitaires alarmantes : oeufs couverts de poux, prolifération d’asticots et cadavres de poules en état de décomposition avancée sont le lot quotidien de cet élevage.
L214 avait déjà signalé une situation accablante en juillet 2013 avant que les images ne soient censurées par une décision du Tribunal de Grande Instance de Bourg en Bresse.
Aujourd’hui, de nouvelles images montrent que trois ans plus tard, la situation n’a pas changée et ce malgré plusieurs arrêtés préfectoraux prescrivant des mesures correctives.
Il n’est pas acceptable qu’un élevage accusant des manquements graves depuis au moins trois ans soit encore en activité. Nous comptons sur vous pour convaincre le Préfet de l’Ain de faire fermer cet élevage au plus vite.
Merci de votre soutien !

Cette pétition a été remise à:
  • Préfet de l'Ain
    Laurent Touvet

L214 - Éthique & Animaux a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 92 535 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

L214 - Éthique & Animaux compte sur vous aujourd'hui

L214 - Éthique & Animaux a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le préfet de l'Ain: Faites fermer cet élevage honteux !”. Rejoignez L214 - Éthique & Animaux et 92 534 signataires.