Rectification et recalibrage du projet d'arrêté sur la pêche de plaisance et Guadeloupe

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


Nous souhaitons que cet arrêté soit travaillé davantage en tenant compte du mode de vie des guadeloupéens. Monsieur le directeur de la Mer ne choisissez pas a notre place! 

  • Cet arrêté mettra fin a des traditions ancestrales et au droit des guadeloupéens a jouir de la mer et de certaines ressources terrestres. Par exemple il n'y aura plus de crabes à Pâques car il sera interdit à la vente.
  • Cet arrêté n'est pas fondé sur des comptages ni sur des statistiques  scientifiques. Les cycles de reproductions, les tailles critiques ne sont connus 
  • La tailles et quotas sont déterminés uniformes sans tenir compte des espèces. Cela témoigne d'une légèreté dans la façon de traiter un sujet aussi important.  L'interdiction de pêcher certaines espèces abondantes comme le chatrou est injustifiée.
  • Les zones de pêches seront réduites rendant le littoral inaccessible au pécheur du dimanche.
  • Ces mesures ne garantissent pas la protection des fonds marins. Nous devons mettre en oeuvre un plan de gestion concerté avec une méthodologie pour en mesurer les performances. 

Afin de se mettre en conformité avec des directives européennes concernant des zones naturelle protégées qu'elle doit créer, la France tente de faire de Guadeloupe (et des DOM en général) un aquarium, faisant les guadeloupéens payer la facture pour toute le France et en bafouant le droit et les traditions du peuple guadeloupéen. 

Nous demandons que le directeur de la mer sursoit la présentation de cet arrêté afin de prendre le temps d'étudier ses termes en s'appuyant sur des données scientifiques sérieuses et en tenant compte des traditions et coutumes ancestrales du peuple guadeloupéen.  

Monsieur le directeur de la Mer, si nous travaillons ensembles nous seront plus forts!



David compte sur vous aujourd'hui

David SINAPAH a besoin de votre aide pour sa pétition “monsieur le Préfet de Guadeloupe et monsieur le Directeur de la Mer en Guadeloupe: Rectification et recalibrage du projet d'arrêté sur la pêche de plaisance et Guadeloupe”. Rejoignez David et 1 997 signataires.