Adressée à Monsieur le Préfet de Gironde et 1 autre

Créée en 1972, la Réserve Naturelle Nationale du banc d'Arguin a pour but de protéger la faune et la flore de ce milieu unique. Un décret fixant une nouvelle réglementation vient de paraître en mai 2017. Légalisant l'ostréiculture, il doit aussi permettre de mieux garantir la survie de cet espace face à l'accroissement de la fréquentation et à la multiplication des activités de loisirs.

Des voix s'élèvent pour protester contre l'injustice ou l'intransigeance de ce texte. Mais est-ce être égoïste et misanthrope de vouloir que nos enfants puissent entendre le cri des sternes ou des huitriers pies sur nos plages? Est-ce fanatique que d'attendre des pouvoirs publics qu'ils appliquent des lois et des décrets votés et construits pour l'intérêt général?

Par notre signature, nous soutenons l'action de ceux qui travaillent non seulement au respect de la nature mais aussi au respect des hommes et des lois de notre démocratie. Nous demandons à Monsieur le Préfet de Gironde et à Monsieur le Sous-Préfet d’Arcachon de faire appliquer le décret n° 2017-945 du 10 mai 2017 portant extension et modification de la réserve naturelle nationale du banc d’Arguin (Gironde)

Cette pétition sera remise à:
  • Monsieur le Préfet de Gironde
  • Mr le Sous-Préfet d'Arcachon

Ecocitoyens du Bassin d'Arcachon ASSOCIATION a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 966 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Ecocitoyens du Bassin d'Arcachon compte sur vous aujourd'hui

Ecocitoyens du Bassin d'Arcachon ASSOCIATION a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Préfet de Gironde: Soutenons le décret de protection de la réserve naturelle nationale du banc d'Arguin!”. Rejoignez Ecocitoyens du Bassin d'Arcachon et 1 965 signataires.