déconfinement dans les Ehpad avant qu'il ne soit trop tard

Victoire

déconfinement dans les Ehpad avant qu'il ne soit trop tard

Cette pétition a abouti avec 109 signatures !
Dominique BOUCLET a lancé cette pétition adressée à monsieur le ministre Véran (Ministre de la santé)

Avec le confinement , dans ce contexte de crise sanitaire, la vie de nos parents en Ehpad est devenue inhumaine malgré la bonne volonté et le dévouement des personnels .

Le confinement en chambre est associé à un manque de soins avec kiné orthophoniste , docteur , à une absence d'animations  et de sorties , à la solitude des repas , à la privation de conversations avec les résidents , à la rareté des visites,  à des contacts avec des soignants dont on ne voit plus le visage ni les sourires , à l'arrêt des habitudes qui rythmaient leurs vies  (coiffeurs ,bénévoles ,visites ,etc )

Ainsi ces mesures qui devaient protéger nos ainés les affaiblissent ,les déstabilisent ,les isolent .Les personnes confiées à un établissement du fait de leur état de dépendance sont livrées à des décisions qui ne respectent pas leurs besoins essentiels .

Nous attendons du gouvernement qu'il prenne en compte la situation dans sa globalité et sa complexité .

Au plus vite ,il est nécessaire de permettre au personnel paramédical de reprendre l'ensemble de ses soins .

Les activités d'animations ,les sorties dans les jardins ,les regroupements dans les parties communes doivent être à nouveau autorisées .

Les visites doivent reprendre de façon chaleureuse et humaine .

Des moyens doivent être donnés aux Ehpad pour assurer l'ensemble de leurs missions .Le travail qui était déjà à flux tendu réclame des moyens nouveaux adaptés à cette situation sanitaire .

Victoire

Cette pétition a abouti avec 109 signatures !

Partagez cette pétition