COMPTEUR LINKY CE QU'ENEDIS NE DIT PAS ET CAMOUFLE

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

En lisant les informations sur les sites d'ENEDIS on s'aperçoit que les compteurs LINKY affichent la puissance apparente consommées exprimée en kVA/h  soit

des kilo Volts Ampères par heure.

Nos anciens compteurs mesurent eux des kW/h

soit des kilo Watts par heure.   ce qui n'est pas du tout la meme chose en moyenne une installation ménagère consomme 10% de plus exprimée en kVA/h qu'en kW/h, donc la facture suit le meme profil et augmente de 10%.

Pour citer un exemple encore plus évident, les ménages qui se sont équipé de lampe basse consommation à LED verront pour le seul éclairage la facture  multipliée par deux ou par trois c'est ENORME

Ceci a une explication très simple pour les électriciens c'est la valeur du cos phi de

chaque appareil et qui varie dans des proportions comprises entre zéro et un

exemple: moteur électrique cos phi compris entre 0,8 et 0,9 soit une consommation affichée par le linky en augmentation de 10%à 20%

Lampes à LED     cos phi   compris entre 0,3 et 0,5 soit une consommation affichée par le LINKY multipliée par deux à plus de trois

le calcul du bénéfice d'ENEDIS calculé à l'échelle nationale pour une consommation moyenne annuelle par ménage de 4000kW/h soit 4400 kVA/h  sachant d'après ENEDIS qu'il y a 35 millions de compteur avec un prix du kW/h 0,0914 Euros hors taxe voici le bénéfice la formule mathématique est :

(4400-4000)x 35.000.000x 0,0914=1.279.600 .000 Euros 1 milliard deux cent soixante dix neuf million six cent mille Euros. et ceci chaque année.

Alors Monsieur le Ministre voila une très bonne raison parmi beaucoup d'autres, que vous n'etes pas sans ignorer, pour suspendre le déploiement de ce compteur voleur et surtout de ne pas le rendre obligatoire. La LIBERTE mot qui figure au fronton de nos édifices publics serai-t-il devenu  l'équivalent de SOUMISSION.

A l'heure ou le gouvernement se bat pour une augmentation du pouvoir d'achat pourquoi le diminuer par cette ponction via la facture énergétique, ne pensez vous pas que l'on pourrait éviter cette gabegie inutile de plus de 1 milliard d'Euros, et que cette somme serait plus utile dans le développement des énergies nouvelles.

Question subsidiaire que va-t-on faire des 35 millions de compteurs en bon état remplacés par les LINKY,  les incinérés?  les enterrés? les vendre en Afrique? sans oublier que cette opération sera à recommencer dans 10 à 15 ans durée de vie du LINKY voila une pollution dont on pourrait aisément se passer quitte à déplaire à quelques uns.

Maurice GALLET

renée compte sur vous aujourd'hui

renée GALLET a besoin de votre aide pour sa pétition “MONSIEUR LE MINISTRE DE LA TRANSITION ENERGETIQUE: COMPTEUR LINKY CE QU'ENEDIS NE DIT PAS ET CAMOUFLE”. Rejoignez renée et 17 signataires.