l'inéligibilité de François Fillon et Marine Le Pen à des élections républicaines.

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Monsieur le garde des sceaux,

 La République Française et ses institutions sont malmenées aujourd'hui . Car des gens peu scrupuleux sont prêts à tous pour conquérir la fonction de Président de la République, alors qu'ils sont impunément malhonnêtes .  Ces personnes sont poursuivies pour avoir abuser de pouvoirs qui leurs avaient été conférés par le vote démocratiques des citoyens de cette même République. La confiance des citoyens a donc été abusée . Les fondements de notre République et la solidité de son socle démocratique sont ébranlés par de tels agissements. Car si la République ne se respecte pas elle même, à quelle vertu fondatrice nos concitoyens pourront-ils se fier à l'avenir. Nous voyons partout dans le monde de telles défiances enlever cette vertu à des peuples bafoués, dont l'espoir et le droit sont volés par une délinquance devenue "institutionnelle". Que feront ces peuples de leurs désespoirs et de la défiance envers des institutions qui ne se respectent pas elle même ?                                                                                                  Nous estimons donc dangereux,  pour nos institutions républicaines et pour un état de droits, de laisser des personnes mises en examen ou ayant abusés de leur fonction républicaine de se présenter à des élections présidentielles, et exigeons de fait, qu'elles soient destituées de leur fonction d'élus des citoyens. Car pour vous citer : "Il n'y a pas une justice pour les anonymes et une justice pour les gens célèbres!"

Aussi, puisque nous savons que Monsieur François Fillon et Madame Marine Le Pen sont pris par des affaires judiciaires mettant en cause leur probité , nous demandons que ces personnes soient interdites de se présenter à des élections de représentation des citoyens.Car cela porterait atteinte à nos institutions et à la République. Nous souhaitons qu'il en soit de même pour tout autre personne insultant pareillement notre confiance. La justice et l'évolution démocratique de la France  auront alors fait un grand pas pour l'humanité. D'avance merci pour votre clairvoyance et votre écoute.



Cyril compte sur vous aujourd'hui

Cyril GRAUX a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le ministre de la justice Jean-Jacques Urvoas: l'inéligibilité de Marine Lepenn d'aucun mandat de représentation populaire.”. Rejoignez Cyril et 75 signataires.