Soutien à nos radios publiques

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
philippe GAY-BELLILE a lancé cette pétition adressée à monsieur le ministre de la Culture et de la Communication

Nous, auditeurs et auditrices de Radio France, fidèles ou volages, attentifs ou distraits, soutenons pleinement le mouvement des personnels de radio France car la radio publique fait partie du paysage de nos vies.

La radio publique n'est pas un média comme un autre. Ces voix et ceux et celles qui permettent que nous les entendions, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, tous les jours de l'année, remplissent un rôle inestimable. Ils enrichissent nos vies et sont d'indispensables passeurs de cultures, d'informations, d'arts, de pensées, d'échanges...

Ce sont des présences, des compagnies que nous ne saurions voir dépérir sans en souffrir.

La radio publique doit continuer à vivre, à se développer et pour cela bénéficier des moyens nécessaires.

Aujourd'hui ces moyens ne sont plus garantis. Leurs réductions continuelles et les incertitudes sur le futur des financements nous inquiétent, come ils inquiétent les personnels de la radio publique.

Monsieur le Ministre, ces fonds publics sont les nôtres. Nous vous demandons en conséquence d'assurer la pérennité d'un service public de qualité auquel nous sommes très attachés en lui garantissant un financement public suffisant et pérenne.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !