Pétition fermée

COLLECTIF CINÉMA POUR ANNUALITÉ DES JCC

Cette pétition avait 432 signataires


Nous, professionnels du cinéma, artistes et membres de la société civile représentative du secteur cinématographique, présentons cette pétition relative à la proposition de Mr. le Ministre de La Culture de revenir sur l’annualité des Journées Cinématographiques de Carthage.

Voici les motifs de cette pétition :

1 – Une organisation biennale des JCC serait hautement préjudiciable à la réputation et à la pérennité du festival ainsi qu’aux différents corps des métiers du cinéma en Tunisie.

2 - L’attrait dont jouit le festival ces dernières années et la dynamique engendrée par l’organisation annuelle des JCC risquent de se détériorer ainsi que la qualité de la programmation du festival au profit d’autres festivals internationaux concurrents qui, eux,  se tiennent tous les ans.

3 - La dynamique économique et l’effervescence culturelle dont jouit la capitale au moment des JCC risquent de se diluer. Cela priverait le public d’un rendez-vous annuel d’une importance capitale pour la scène culturelle tunisienne mais aussi d’un grand  moment de joie et de partage populaire dont notre pays a bien besoin.

4 - Les producteurs, réalisateurs et distributeurs de films seront lésés par une organisation biennale des JCC et seront, de ce fait, aiguillés vers d’autres festivals concurrents de la région.

5 – Les JCC sont la porte d’entrée du marché de distribution de nos films, l’annualité est essentielle de ce point de vue. Y renoncer affaiblirait fortement notre secteur économique et nuirait à la visibilité de nos films.

 Nous vous demandons Mr. Le Ministre de :

 1 - Ne pas mettre en péril l’existence des JCC et de revenir sur votre décision en gardant l’annualité des JCC.

 2 - D'ordonner la création d’un bureau permanent pour s’occuper, avec le directeur ou le délégué général, de l’organisation et de la gestion des JCC tout au long de l’année.

Le collectif cinéma 

 



mohamed amine compte sur vous aujourd'hui

mohamed amine ben hlel a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Ministre de la Culture: COLLECTIF CINÉMA POUR ANNUALITÉ DES JCC”. Rejoignez mohamed amine et 431 signataires.