Pétition fermée

POLICE SCIENTIFIQUE : Pour un statut special qui compense justement nos contraintes

Cette pétition avait 3 317 signataires


Les personnels scientifiques de la Police Nationale travaillent depuis des années avec les contraintes des personnels actifs sans aucune compensation et sous un statut ordinaire.

Depuis 2010, leurs organisations syndicales, le SNPPS-UNSA, le SNAPATSI-CFE CGC et le SNIPAT-FO, réunies depuis 2013 en intersyndicale, négocient avec l’administration pour que leur soit octroyé un statut qui prenne en compte leurs contraintes particulièrement éprouvantes.

Les négociations sont aujourd’hui suspendues. L’administration ayant refusé toutes les solutions sur lesquelles l’intersyndicale a travaillé, proposant finalement, non pas un nouveau statut mais une maigre revalorisation salariale en échange des contraintes actuelles et de contraintes supplémentaires telles que le port d’arme ou la qualification judiciaire.

Cette proposition est inadmissible.

Les personnels scientifiques, corvéables à merci depuis des années, humiliés par une administration désinvolte, sont aujourd’hui épuisés et en colère.

Nous refusons d’être traités plus longtemps comme des fonctionnaires de seconde zone, chargés de missions policières particulièrement dures sur le plan physique et moral sans aucune contrepartie.

Nous exigeons que l’administration cesse de nous employer dans l’illégalité en nous imposant des contraintes qui sont spécifiques aux fonctionnaires dotés d’un statut actif sans en avoir les garanties…

Collègues scientifiques, pour un statut spécial qui compense justement vos contraintes et la pénibilité de vos missions, signez la pétition.



Claire compte sur vous aujourd'hui

Claire COUYOUMDJIAN a besoin de votre aide pour sa pétition “monsieur le ministre de l'intérieur: POLICE SCIENTIFIQUE : Pour un statut spécial qui compense justement nos contraintes”. Rejoignez Claire et 3 316 signataires.